top of page

La paix pour qui veut

Tout le monde a le droit de demander la paix, surtout les enfants qui n'ont pas la responsabilité de ce qui est créé autour d'eux. Ils ont le droit de s'épanouir dans un environnement porteur de le leur rêve d'avenir. Et les adultes ont le droit de leur offrir cela. 

Une initiative-graine

J'ai pensé Une école de la paix par mon  cœur qui avait un besoin urgent de trouver un souffle, un espace où rien ni personne ne viendrait le confronter à aucune violence. Un espace où tout puisse être serein et enclin au fleurissement de mon énergie tournée vers l'amour, un espace où ma fille pourrait s'épanouir libre aussi et vivre des relations interpersonnelles nourrissantes et joyeuses et où son droit à l'innocence serait respecté. Un espace où tous les enfants pourraient vivre ce cadeau de l'être ensemble en harmonie, car le futur leur appartient. Un espace-temps où ils apprendraient le respect à la Vie et à toute forme de vie.

Nous pouvons en tant qu'adultes leur offrir les graines de conscience qui pourront porter leur Humanité encore plus loin. 

 

Sarah, jardinière de

Une école de la paix

Kurt Bouda de Pixabay .jpg

Du personnel au collectif

J'ai pensé que cette initiative pourrait être nourrie par toutes les personnes qui voudraient participer en partageant des outils qui aident à créer des relations de paix, sur tous les continents, pour voir fleurir la paix partout. J'ai vu une mise en commun de nos outils bienveillants pour que toutes les personnes et les écoles qui veuillent les utiliser puissent y  avoir accès de façon libre et simple. Une école de la paix étant comme une matrice d'amour et de paix qui s'étendrait partout où les personnes et les écoles voudraient l'accueillir. 

Car nous sommes ensemble, sur une même planète, tissant ensemble le lumineux tissu de notre Humanité. 

bottom of page